Activités, loisirs pour enfants

Oui. Contrairement aux grandes plantes vertes constituées de millions de cellules, les algues bleues unicellulaires vivent, comme toutes les algues, dans l'eau ou dans des lieux très humides. Presque semblables à leur lointains ancêtres, elles sont très résistantes ; elles prolifèrent sur les côtes des mers chaudes, mais certaines aussi dans les égouts, les sources d'eau chaude ou sur la glace !.
L'unique cellule des algues bleues ne comporte pas de noyau. On les appelle des procaryotes. Leur matériel génétique très primitif, réduit à un seul élément, les rend presque inaltérables au cours du temps.

C'est pourquoi les algues bleues ont si peu évolué pendant 3 milliards d'années. Elles sont, aujourd'hui encore, à l'origine de concrétions marines appelées stromatolites, semblables à celles retrouvées dans les roches du précambrien. Ce sont elles qui commencèrent à produire l'oxygène de l'atmosphère ; on en trouve encore actuellement dans certaines parties du monde.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance