Activités, loisirs pour enfants

C’est un mot anglais qui veut dire « INSECTE » : mais alors pourquoi parle-t-on d’insecte quand nos ordinateurs plantent ?

Sites éducatifs pour enfants

Tout simplement parce qu’au départ les premiers bugs étaient réellement provoqués par des insectes. Dans les années 1940, les ordinateurs n’étaient pas aussi petits qu'aujourd'hui, ils occupaient une pièce entière !. II y avait des fils et des ampoules de partout !. Ce qui créait de la chaleur et attirait les insectes de tout bord. Cafards, punaises, mouches. ... Et, si en se baladant, les insectes touchaient deux fils en même temps, ils créaient un court-circuit. Depuis, nous n’avons plus de cafards dans nos ordinateurs mais l’expression, elle, est restée !

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, déjà sur le Net ?!. ...
Aide aux devoirs.
Révisions en ligne gratuites pour le primaire, le collège et le lycée. L'outil idéal pour l'aide aux devoirs : leçons, fiches, exercices. ...

Nous sommes le 23 août, aujourd'hui, nous fêtons la sainte Rose.
À cette même date en 1977 : Le 1er vélo volant.
L’Américain Bryan Allen, coureur cycliste et pilote de planeur, parcourt 2,2 km à bord du Gossamer Condor, à plus de 3 m de hauteur.
Cet appareil est actionné par les muscles de son pilote. Il s’agit du premier vol à propulsion musculaire de l’histoire. L’engin est fait de cordes, d’aluminium et de plastique. Il pèse 32 kilos.
Bonne journée.

Site petite enfance