Imprimer
Catégorie : Recettes salées
Affichages : 724
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour 4 personnes - 15 min de préparation - 5 min de cuisson - 2 nuits de réfrigération

Ingrédients :

Comment déveiner le foie

1. Sors le foie du réfrigérateur 10 minutes avant de le préparer. Écarte délicatement les deux parties (les lobes) et sépare-les afin de travailler plus facilement.
2. Ouvre le lobe par le milieu, écarte les moitiés et tire délicatement sur la veine.
3. Avec un couteau Économe, pose bien à plat le gros lobe. Prends la veine sur le côté droit entre le pouce et la lame du couteau. Décolle-la délicatement. Fais de même pour toutes les veines. S'il reste des traces vertes, retire-les aussi.

Préparation de la recette :

Le conseil :
Utilise plutôt du foie gras de canard, il est moins cher. Il ne doit pas peser plus de 500 g (plus gros, il risque de fondre à la cuisson !).
La mention « Extra » sur l'emballage te garantit une bonne qualité pour réaliser les terrines et les foies gras au torchon. Enfin, le canard est meilleur quand il est élevé au grain ! Alors choisis-le avec le label ICP (indication géographique protégée) ou le Label rouge. Tu seras sûr de ne pas te tromper ! La truffe et les fruits secs comme la figue, l'abricot... se marient très bien avec. N'hésite pas à en glisser au milieu du lobe pour le parfumer.