Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour 2 personnes - 10 min de préparation

Recette de blinis sucrés et salés

Une recette gourmande pour les intolérants au gluten ou au lactose.

Épate tes proches avec cette recette facile à réaliser !.

(/!\ Fais-toi aider par un adulte)

  • Fais fondre un sachet de levure de boulanger dans un peu de lait végétal tiède. Sépare les jaunes et les blancs de 2 oeufs. Réserve les blancs..
  • Dans un saladier, mélange 200 g de farine de sarrasin complète, 100 g de farine de riz complète, une pincée de sel, la levure fondue, les jaunes d'oeufs et 25 cl de lait végétal. Bats la pâte au batteur pour obtenir un mélange homogène.
  • Bats les blancs en neige et incorpore-les à la pâte. Laisse reposer la pâte dans le saladier, couvert d'un torchon, pendant deux heures.
  • Verse dans une poêle une quantité de pâte suffisante pour faire un blini. Laisse cuire à petit feu sur les deux faces. C'est prêt !.

Intérêt diététique : Ces blinis sont un excellent "pain" de remplacement pour accompagner des mets salés ou sucrés. Les oeufs sont un apport de protéines important, mais aussi de micronutriments. Les farines sont riches en oligo-éléments, en minéraux et en fibres, ainsi qu'en protéines pour celle de riz. Elles sont également très digestes, tout comme les laits, dépourvus de lactose..

Recette de blini simple et rapide, une recette fun pour les enfants

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.