Activités, loisirs pour enfants

En étudiant les restes fossilisés des plantes et des animaux disparus contenus dans certaines roches, les scientifiques ont reconstitué l'histoire de la Terre. Ils l'ont découpée en grandes époques (divisées elles-mêmes en plusieurs périodes plus courtes ; ces divisions sont identifiables grâces aux fossiles dans les roches).

Les premiers animaux pluricellulaires, au corps mou, sont apparut à la fin d'une très longue période appelée le précambrien, qui a duré près de 4 milliards d'années. Ensuite, commence l'ère du paléozoïques ou le paléozoïque - âge de la vie très ancienne : ce sont 287 millions d'années subdivisées en six périodes : cambrien, ordovicien, silurien, dévonien, carbonifère et permien. Puis viennent l'ère du mésozoïque - âge de la vie intermédiaire - et l'ère du cénozoïque - âge de la vie récente.

Le mésozoïque est divisé en trois périodes (trias, jurassique, crétacé), le cénozoïque en sept (paléocène, éocène, oligocène, miocène, pliocène, pléistocène et holocène, la période actuelle). Le mésozoïque a duré 160 millions d'années et le cénozoïque existe depuis 65 millions d'années.

 

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance