Activités, loisirs pour enfants

Le sang circule à travers l’organisme dans des vaisseaux appelés veines, artères et capillaires. Le cœur est le moteur - ou la pompe - qui assure en moins d’une minute la circulation du sang dans les vaisseaux sanguins à travers tout le corps.
Le cœur est constitué de deux parties semblables ; l’une qui reçoit le sang chargé de déchets, et l’autre qui reçoit le sang oxygéné provenant des poumons. Il envoie le premier en direction des poumons, pour que ceux-ci effectuent leur travail de nettoyage, et l’autre vers les différents organes. Ce sont les artères qui transportent le sang du cœur vers les organes, et les veines qui le ramènent des organes et différents tissus vers le cœur.

Les capillaires - prolongement des artères et des veines - sont de minuscules vaisseaux qui permettent les échanges nutritifs et gazeux entre le sang et les tissus. Au total, il y a plus de 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins dans le corps humain ! Le cœur bat normalement à un rythme de 70 à 80 pulsations par minute, c’est-à-dire environ 100 000 fois par jour. Il bat plus vite quand le corps a davantage besoin d’énergie, et donc de sang oxygéné - par exemple lors d’un effort sportif ou quand le corps lutte contre les microbes au cours d’une maladie. Il bat moins vite au repos, en particulier pendant le sommeil.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance