Activités, loisirs pour enfants

Les oursins vivaient déjà sur les fonds marins du paléozoïque, mais étaient peu nombreux. Certains possédaient de très gros piquants qui leur permettaient de se déplacer.
Les oursins, les étoiles de mer, les lis de mer, les holothuries sont tous des échinodermes, dont les lointains ancêtres sont apparus au cours des premières périodes du paléozoïque. Leur squelette est interne, constitué de plaques ou de spicules de calcite, mobiles ou soudés. Leur corps est organisé selon une symétrie à 5 branches.

De nombreux autres échinodermes, fort mal connus en raison de leur mauvaise fossilisation, ont disparu sans laisser de descendance. Vivant à l’ère primaire, certaines espèces de lis de mer (ou crinoïdes) formaient des « bouquets » sous-marins qui pouvaient atteindre 20 mètres de haut.
Chaque « pied » comptait plus de deux millions de pièces articulées !.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance