Activités, loisirs pour enfants

Le sable provient principalement de l’érosion des roches, et les plages sont constituées de matériaux sédimentaires pouvant être différemment colorés. Ainsi, par exemple, les plages aux abords des volcans sont d’origine volcanique et totalement noires !
C’est le cas notamment des plages situées au pied de la Soufrière (Guadeloupe), ou celles dites « au vent » à Tahiti, ou encore sur l’île volcanique de Stromboli en Italie.

Au contraire, d’autres plages sont constituées de poussière de coquillages et de squelettes d’animaux marins : elles sont d’un blanc presque pur ; on les dirait faites de farine !. Les plus belles se trouvent en Polynésie ou encore aux îles Maldives. Il y a aussi les plages de sable gris verdâtre comme celles le long du Pacifique dans l’État de l’Oregon. Et toujours aux États-Unis, dans le Nouveau-Mexique, il existe un désert de sable d’un blanc immaculé : le White Sands ; le principal constituant de ce sable peu ordinaire est le gypse, un minéral utilisé pour la fabrication du plâtre. Dans ce désert de porcelaine, même les lézards et les souris sont de couleur gris pâle pour passer inaperçu sur ce substrat très pâle.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance