Activités, loisirs pour enfants

Le sang est te symbole de la vie. Il est considéré comme un tissu, mais un tissu fluide. C’est lui qui apporte la nourriture et l’oxygène aux différentes parties du corps.
Le sang est un liquide rouge et visqueux composé d’un liquide jaune clair, le plasma, dans lequel flottent des cellules mobiles : les globules (les globules rouges - ou hématies et les globules blancs - ou leucocytes) et les plaquettes.

Le plasma renferme une substance appelée fibrinogène, qui permet la coagulation du sang - la petite boule de sang noir solidifié se formant sur une blessure est du sang coagulé. La lymphe est un liquide transparent qui apparaît à la surface de la peau lorsqu’on s’érafle superficiellement. Elle est constituée de plasma contenant des globules blancs. Grâce à l’oxygène et aux aliments qu’il transporte, le sang nourrit les cellules et les débarrasse des déchets qu’elles produisent. Il entraîne vers les poumons le dioxyde de carbone - résidu de la respiration - et revient ensuite chargé d’oxygène pour en alimenter les cellules. Le sang se reconstitue rapidement... mais une perte de sang importante est cause d’affaiblissement. C’est pourquoi on pratique des transfusions sanguines suite à un accident ou à une intervention chirurgicale pendant laquelle le patient a perdu une grande quantité de sang.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance