Activités, loisirs pour enfants

À cette époque, il y a 570 millions d'années, des animaux au corps mou, tels les vers ou les méduses, existaient déjà. Mais au fond des mers, les premiers animaux articulés, ressemblant à des cloportes, allaient et venaient : on les a nommés trilobites, c'est-à-dire au corps divisé en trois lobes.
Grâce à la dissolution des algues calcaires qui poussaient dans les mers, les animaux du cambien ont pu fabriquer des coquilles et des carapaces facilement fossilisables.

Les trilobites sont, de loin, les plus abondants. Ils fouillaient la vase pour se nourrir. Sous leur armure articulée, les plus petits de ces invertébrés mesuraient à peine 3 mm. À Burgess, au Canada, des schistes cambriens ont livré une faune marine exceptionnellement conservée, où des trilobites vivaient avec toutes sortes d'animaux très curieux, de vers soyeux, d'éponges aux formes incroyablement variées.
Il y a 500 millions d'années, trilobites, céphalopodes, poissons cuirassés sans mâchoires, coquillages brachiopodes abondaient dans les eaux chaudes peu profondes du silurien.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance