Activités, loisirs pour enfants

Le pays du Soleil-Levant - le Nippon ou Japon - est dominé par le mont Fuji, aussi appelé Fuji-Yama ou Fujisan. Situé au sud-ouest de Tokyo (la capitale). le mont Fuji est un volcan dont le sommet, haut de 3 776 mètres, est recouvert de neiges éternelles.
Sa forme parfaite de cône lui vaut d'être le symbole de la beauté naturelle et le sujet de nombreuse peintures.

Les japonais ont conservé la tradition sacrée de la montagne : chaque été, une foule de pèlerins se lancent sur les pentes du volcan ; l'ascension du mont Fuji est le pèlerinage le plus fréquenté du Japon. « Qui n'a pas fait une fois l'ascension du Fuji est un fou ou un imbécile ! ». Le Fuji Yama n'est en fait que le volcan le plus célèbre du japon, car ce pays - composé de quatre îles principales - repose sur une partie extrêmement instable de la croûte terrestre. Deux cents volcans, dont plus de soixante en activité, s'élèvent sur la péninsule. La dernière éruption du mont Fuji eut lieu en 1707.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance