Activités, loisirs pour enfants

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » C’est l’invention de l’émail - ou plutôt de l’enduit dont se servent les émailleurs - qui aurait mené à la découverte du verre en Mésopotamie et en Égypte.

Sites éducatifs pour enfants

Le verre fabriqué en ces temps lointains ne ressemblait guère à celui d’aujourd’hui. Il n’en avait ni la finesse ni la transparence. Cette opacité était due à une mauvaise connaissance du processus de la fusion. Ce n’est qu’au XIVe siècle avant notre ère, sous le règne de Toutankhamon, que les Égyptiens parviennent à fabriquer du verre transparent. À cette époque, les marchands phéniciens commencent à le diffuser dans tout le bassin méditerranéen... mais ce sont les Romains qui s’en attribueront l’invention !. Il ne reste plus alors qu’à découvrir la technique du verre soufflé pour généraliser la fabrication des flacons, verres et récipients de toutes sortes.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance