Activités, loisirs pour enfants

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » Ils avaient remarqué que les mammouths migraient deux fois par an : vers le sud, en hiver, vers le nord, en été. Après avoir repéré le chemin qu’ils empruntaient, ils attiraient l’un des mammouths dans un piège enfoui dans une fosse, d’où l’animal ne pouvait plus s’échapper.

Sites éducatifs pour enfants

Emprisonné, celui-ci était mis à mort à l’aide de pieux et de grosses pierres. Son corps fournissait d’énormes provisions de viande ; sa peau, une fois découpée, devenait des vêtements chauds, et ses os servaient à construire des huttes. Pour une telle expédition, les hommes préhistoriques agissaient en bande, car devant le danger que représentaient d’aussi gros animaux (hauts de 5 m), mieux valait être nombreux et organisés pour la chasse. Une fois le troupeau repéré et dispersé, ils poussaient l’un de ses membres isolé vers un piège, habilement dissimulé.
Une autre technique consistait à mettre le feu aux herbes et aux broussailles afin d’attirer le gibier dans la vase.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance