Activités, loisirs pour enfants

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » Le célèbre Winnie l'ourson nous aurait-il induit en erreur ?

Sites éducatifs pour enfants

Alors, peut-être ben qu’oui et peut-être ben qu:non. Dans beaucoup de dessins animés pour enfants, on nous fait croire que les ours sont DINGUES DU MIEL (genre Winnie l’ourson, total addict). Mais il faut savoir que les ours sont omnivores et qu’il leur en faut peu pour être heureux (genre Baloo, mon préféré). C’est-à-dire qu’ils mangent de tout : de la viande, des graines, des plantes, des raclettes (euh non pas des raclettes), etc.
Leur vision est mauvaise, ce qui ne leur facilite pas la tâche pour trouver du miel. Mais ils ont deux qualités : ce sont de très bons grimpeurs et ils possèdent un excellent odorat. Et ces deux aptitudes leur permettent d’atteindre des nids d’abeilles.
DONC OUI, LES OURS AIMENT VRAIMENT LE MIEL, MAIS ILS NE MANGENT PAS QUE ÇA.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance