Activités, loisirs pour enfants

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » Ibn Battûta est appelé le « Marco Polo » de l'islam, il a parcourut prés de 120 000 km en 28 ans de voyages.

Sites éducatifs pour enfants

Ibn Battuta était un grand voyageur arabe qui vivait au XIVe s. Il fit naufrage, traversa le désert du Sahara, et fut accueilli par des rois et des princes. Il visita l’Arabie, l’Asie mineure, l’Inde, les îles Maldives, la Chine, le Soudan... Il alla partout où des musulmans s’étaient installés, par exemple en Espagne (à l’époque en partie sous domination maure). Ibn Battûta était historien-géographe.
Ibn Battuta était si célèbre qu’il était bienvenu partout où il allait. Il écrivit un récit de ses voyages dans de nombreux pays qui fut un succès.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance