Activités, loisirs pour enfants

Il y a environ 10 000 ans. Alors qu’il avait réussi à survivre aux périodes glaciaires grâce à son pelage laineux, le dernier mammouth fut peut-être exterminé par les hommes de l’âge de pierre qui le chassaient.

Sites éducatifs pour enfants

Il est curieux de constater qu’un tel animal ait pu traverser les différentes périodes glaciaires si redoutables pour s’éteindre à la dernière interglaciaire. Par ailleurs, la disparition d’autres grands animaux a eu lieu dans certains pays alors que dans d’autres, pas du tout : Madagascar et l’Australie ont vu évoluer leurs grands oiseaux coureurs jusqu’à aujourd’hui.
Cela donne à penser que les mammouths ont succombé à la chasse intensive de l’homme, dont les techniques en matière de fabrication d’outils de chasse avaient fortement progressé, mais cela n’est pas prouvé.
La chasse au mammouth devait être extrêmement difficile pour les hommes préhistoriques. Ils s'attaquaient surtout aux jeunes bêtes isolées qu'ils attiraient dans un piège et tuaient à l'aide de pierres et de pieux.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance