Activités, loisirs pour enfants

Notre corps comprend plus de 224 os, dont 206 sont articulés, et de très nombreuses articulations qui nous permettent de nous mouvoir.
Les articulations sont fragiles. Quand on fait un faux mouvement, il peut arriver qu'un os se déboite : c'est une luxation, assez douloureuse mais facile à remettre en place. Les os peuvent aussi se casser : la fracture peut être bénigne ou nécessiter une opération dans laquelle le chirurgien remet face à face les deux morceaux cassés avant de plâtrer le bras ou la jambe.

Le squelette comporte trois types d'os différents : les os longs, auxquels sont attachés les muscles qui nous permettent de nous déplacer et de porter des objets (humérus, tibia, etc.). Ces os contiennent de la moelle dans laquelle se forment les globules rouges du sang. Viennent ensuite les os plats (comme les omoplates) qui jouent un rôle de protection, et les os courts (comme les vertèbres) qui ont une fonction essentielle dans l'articulation de notre corps. La main,à elle seule, comporte 27 os lui permettant d'exécuter un grand nombre de mouvements, et en font un « outil » extrêmement perfectionné. Les os sont reliés entre eux par des ligaments, et leurs extrémités glissent les unes sur les autres grâce à un cartilage. Les plus petits os sont ceux de l'intérieur de l'oreille (marteau, enclume et étrier), et le plus grand est l'os de la cuisse : le fémur.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Dis-moi tu aimes les nouvelles technologies ?. En es-tu pas (totalement) accros ?. ...
En es-tu sûr !?. ... Et si on se déconnectait de nos objets connectés pour le savoir ?!.

Nous sommes le 07 décembre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Ambroise.
À cette même date en 1945 : Invention du four à micro-ondes.
Un savant américain, Percy Le Baron Spencer, dépose le brevet du four à microondes. Son invention est due au hasard. Un jour, il avait découvert une barre chocolatée fondue dans sa poche. Il travaillait alors sur un radar. L’appareil produisait donc des ondes qui chauffaient les aliments !
Bonne journée.

Site petite enfance