Activités, loisirs pour enfants

À l’époque des Mésopotamiens, commerçants, aventuriers et soldats circulaient essentiellement à pied... mais on utilisait aussi le cheval, les chariots attelés à des bœufs et les barques le long des fleuves.

Sites éducatifs pour enfants

Une circulation intense s’établit dans toute la région de la Méditerranée et jusqu’à l’Indus, dès le IVe millénaire avant notre ère. Hérodote, célèbre historien grec, nous renseigne sur la navigation fluviale dans ces régions. Les embarcations des Babyloniens « descendent le fleuve jusqu’à Babylone. Elles sont rondes et tout en cuir ». Des bateaux de ce type sont encore utilisés aujourd’hui dans les zones marécageuses à l’embouchure de l’Euphrate.
Au IIIe millénaire avant J.-C., les Égyptiens inventent la navigation à voile. La situation de leur pays, entre la Méditerranée et la mer Rouge, rend les longs voyages en mer particulièrement tentants. Les voiles des bateaux sont en lin ou en papyrus. Une équipe de rameurs entre en action quand les vents ne sont pas favorables.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 06 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint Bruno.
À cette même date en 1927 : Les débuts du cinéma parlant.
Le film musical The Jazz Singer (Le Chanteur de jazz), avec Al Jolson en vedette, sort aux États-Unis. Il s’agit du premier film parlant de l’histoire. La bande son ne peut contenir que... 354 mots ! Jusqu’ici le cinéma était muet. Seule une musique accompagnait les images.
Bonne journée.

Site petite enfance